Farel

Éditions farel
 

Les commandes passées sur ce site (éditions Farel) sont prises en charge par leur diffuseur Excelsis, les commandes réglées par chèque sont donc à envoyer à l’adresse suivante : Excelsis – 385 chemin du Clos – 26450 Charols – France

Pourquoi font-ils cela ?

Comprendre nos adolescents

Titre original : Why Do They Do That?

Auteur : Nick Pollard

Pages : 124
Poids : 170 grammes
Date de parution : 1999
Dimensions : 14 x 21 x 0,8 centimètres
EAN : 9782863142172

 

Épuisé : 9,00 €

Description :

Qui n’est pas désorienté par le comportement de notre belle jeunesse ? Les jeunes semblent présents sur tous les fronts où il fait bon ne pas être : actes de violence, drogue, troubles de comportement, suicide... Pourquoi ?

Ce livre à la fois clair, simple et bien documenté, porte un regard critique sur la culture dans laquelle baignent les jeunes d’aujourd’hui. Il aide à comprendre en quoi l’environnement culturel explique les tragédies dans lesquelles les adolescents se plongent et plongent les autres.

Le but ultime de Nick Pollard est d’aider les adultes à relancer la communication avec les adolescents, grâce à une réflexion de fond et à une meilleure connaissance des causes profondes du comportement troublant de la jeunesse actuelle. C’est un rayon d’espoir pour ceux qui désirent être une influence positive dans la vie des jeunes.

Nick Pollard est un auteur qui s’implique dans ce qu’il écrit et qui sait évoquer son expérience personnelle. De bout en bout, on sent un talent pédagogique, un dialogue constant avec le lecteur. Cet ouvrage se lit d’une traite car il répond à nos questions en suscitant la compréhension de situations dont l’origine nous échappait plus ou moins. Voilà donc un ouvrage dont la lecture s’impose à toutes les personnes concernées par la jeunesse : les éducateurs, les parents, mais aussi les jeunes soucieux de mieux comprendre leur milieu de vie.

Jean Hassenforder, dans Témoins

Nick Pollard est un orateur très apprécié dans les universités et les lycées d’Outre-Manche. Il anime également, avec son épouse, une équipe de recherche anglaise qui s’attache à l’étude des « sous-cultures » émergeantes au sein de notre société occidentale.